Une petite île si tranquille….


isla-pelican-san-blas

— Bon je suis pas colérique, mais de là à m’envoyer une bombe atomique, me privant de tortilla, parce qu’un gamin a mis une claque à un autre…
Tout avait commencé dans la cour de l’école de Champigneulles. Oh rien de bien grave, le fils du Maire avait tiré une claque à celui du boucher, rapport que ce dernier l’avait traité de morveux, le fils du boucher avait répondu en pétant le tibia du petit Maireliton.
Le Maire avait été trouvé le boucher, l’avait secoué, ce dernier avait sorti sa carabine et pan un trou en pleine poire du coq du village.
La Police avait arrêté le criminel carnassier, mais ça s’était gâté, les commerçants s’étaient mis en grève. Le Préfet était venu pour rétablir le calme, manque de pot à son arrivée, la foule n’a rien trouvé de mieux que de l’enfermer dans l’école.
Les CRS ont débarqué, des barricades ont été élevées, et les coups de feu sont partis. A l’assemblée l’opposition a sauté sur l’aubaine, et a demandé la chute du gouvernement. Et voilà t’y pas, qu’un english, un rosbif, a critiqué la politique de ces idiots de froggies. Les ambassadeurs ont été rappelés, et des menaces de rétorsion ont été proférées. Là dessus un sous-marin à hélices froggy a harponné un escorteur rosbif. Des troupes ont été envoyées à Guernesey et Jersey et les îles ont été prises. Les ricains s’en sont mêlés et ont menacé d’intervenir…J’étais cool, à me dorer la pillule au soleil sur la plage aux Baléares, devant une tortilla aux champignons, j’ai vu passer une drôle de fusée…

2 réflexions sur “Une petite île si tranquille….

  1. Un petit bijoux à l’humour grinçant, comme dans la vraie vie, tout peut basculer. !!!!!!!!!! Bravo à l’auteur.
    J’aime me balader sur ton blog ou tous les arts sont representés……

    J'aime

Donner son avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s