Histoire du 36 Quai des Orfèvres par Claude Cancès


9782266236218

Histoire du 36 Quai des Orfèvres par Claude Cancès
4° de couverture :
« En plus d’un siècle d’histoires, le 36 quai des Orfèvres a souvent ouvert ses portes aux voyous, avant de les refermer sur eux, menottes aux poignets…
En trente cinq ans de carrière, Claude Cancès, ancien directeur de la PJ, est devenu familier d’un des plus mythiques bâtiments de Paris, dévoilant ses mémoires, perçant ses secrets.
Des premières affaires des brigades à la naissance de la PJ et de la police scientifique, il fait revivre le crime parisien : Landru, serial killer avant l’heure, la bande à Bonnot, Ben Barka, enlevé devant la brasserie Lipp, Madame Claude et son réseau mondain, ou encore plus près de nous, Jacques Mesrine.
en… »
Mon avis :Claude Cancès, un grand policier, un homme intègre et discret, un flic humain, livre ses souvenirs dans un bouquin en hommage aux services du 36 et à ses hommes, du sans grade au Prefet. Cancès ce n’est pas un Borniche, un vantard qui tire la nappe à lui, c’est à l’origine un homme de terrain qui a gravi les échelons jusqu’à celui de Directeur PJ.
Il présente un historique des grandes affaires de la Police Parisienne, celles de la PP,la Préfecture de Police, jusqu’à celles précédant sa retraite en 1998. Il ouvre les dossiers et présente de l’intérieur le travail des fonctionnaires, loin des flics rouleurs de mécaniques, et des cow-boys de séries télévisées. Vraiment tres interessant, du vécu…

Donner son avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s